Bonne année 2014 à tous les PetitsGeeks !

Bonne année 2014 à tous les PetitsGeeks !

Il me reste encore quelques jours pour partager mes vœux, alors j’en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2014 !

L’année 2013 s’est terminée avec une progression exceptionnelle des ventes de tablettes numériques estimée à 54 % de plus par rapport à l’année précédente. Et les foyers n’en ont pas fini de s’équiper puisque l’IDC estime qu’en 2017, le parc mondial des tablettes tactiles dépassera celui des ordinateurs fixes comme portables ! Tout désormais laisse donc à penser que nos enfants seront confrontés à ces périphériques quotidiennement d’ici quelques années. Profitez-en donc pour les accompagner de sorte qu’ils en fassent bon usage…

Le monde de l’éducation lui aussi est en effervescence. Alors que les tableaux numériques interactifs n’ont pas encore fini de remplacer leurs homologues traditionnels arrivent ces périphériques qui ont la particularité de bouleverser le rapport avec l’enseignant puisque l’attention des élèves ne porte plus sur un point central, mais sur leur écran personnel ou partagé avec quelques camarades. Plus qu’une simple nouveauté technologique, c’est le rôle même du pédagogue qui est remis en question avec l’arrivée dans les classes de cette ardoise nouvelle génération !

Il ne faut pas croire que l’univers de la médecine ne regarde pas également d’un œil attentif ces appareils qui se propagent à une vitesse inattendue. Et pas forcément avec un regard craintif, mais principalement curieux de savoir comment les utiliser pour soigner certaines pathologies. En atteste notre rencontre avec Lydie d’Ortho & Co, une source intarissable d’information à destination des orthophonistes qui trouveront toutes les applications qui peuvent être utile pour leur activité. Mais aussi des projets comme Innova Square qui ont pour objectif de chercher le meilleur moyen d’intégrer les nouvelles technologies dans le diagnostic et le traitement de troubles psychologiques.

Vous l’aurez compris, il reste encore beaucoup à construire et les perspectives semblent infinies. C’est pourquoi PetitsGeeks.fr restera à vos côtés tout au long de cette année encore pour partager avec vous cette aventure palpitante !

À très vite sur PetitsGeeks.fr ! :)