Les jeux les plus utilisés par les PetitsGeeks en vacances d’hiver

Les jeux les plus utilisés par les PetitsGeeks en vacances d’hiver

Et voilà, les vacances d’hiver sont maintenant terminées pour tout le monde. Les petits geeks sont de retour à l’école, alors que les plus grands reprennent le travail. Mais alors après deux semaines de détente, savez-vous quelles sont les applications qui ont été les plus utilisées par les PetitsGeeks ? Certes la plupart sont plus ludiques qu’éducatives, mais c’était les vacances après tout !

En ce qui concerne Lucas, 3 ans, il s’agit de :

1. Les aventures de Stella et Sacha : une application qui regroupe 5 histoires interactives tirées d’une série télévisée canadienne, elle-même inspirée des livres pour enfants de l’écrivaine et illustratrice québécoise Marie-Louise Gay. Plongés dans chaque aventure superbement animée, les enfants sont invités à participer par le biais de mini-jeux rendant l’histoire encore plus amusante. Une application éditée par zinc Roe, disponible sur l’AppStore ici :

2. Pango Playground for Kids : nous vous avions déjà donné notre avis sur Pango Livre 1 dans nos pages de test qui lui avait valu un coup de cœur, voici une autre application testée ici mettant en scène le raton laveur et ses amis dans 4 univers colorés interactifs où il suffit de promener ses doigts sur les objets présents pour les voir prendre vie, le tout dans une superbe ambiance graphique et sonore. Un résultat incroyablement efficace et addictif proposé par Pango Studio et disponible ici :

3. La Sorcière sans nom : encore une de nos applications coup de cœur (voir le test) qui s’est avérée être un franc succès auprès de notre plus jeune testeur. Les vacances sont une période intéressante pour constater l’intérêt d’une application dans la durée. On peut dire ici que l’essai est transformé ! Encore bravo à Slim Cricket pour leur livre interactif disponible ici :

Du côté de Charlie, 6 ans, voici ce que cela donne :

1. Cars 2 sur Storio 2 : rappelez-vous le test mitigé de ce jeu dans nos pages. Ce sera la course qui aura le plus séduit notre jeune joueur, avec une amélioration sensible de la vitesse de calcul mental entre le début et la fin des vacances qui lui aura permis d’accéder au podium à la seconde place en partant bon dernier ! Un résultat pédagogique directement mesurable qui mérite qu’on le relève. Jeu disponible dans votre magasin de jouet préféré.

2. Millie et la clé perdue : après avoir expérimenté le premier livre de la série « Millie est passée par là », le deuxième opus a rencontré à son tour un franc succès. Un livre qui met en scène un chien qui existe bel bien en mélangeant images réelles et dessins. Encore une très belle réalisation dans un scénario amusant signée Megapops, disponible sur l’AppStore ici :

3. Cars 2 AppMATes : je vous avais dit que Charlie était fan de Cars 2 ? Comment ça vous l’avez deviné ? Cette version iPad propose de remplir un certain nombre de missions en compagnie de ses héros préférés du film, avec cette particularité qu’il est possible de jouer à l’aide de vrais jouets ! Pas n’importe lesquels, bien entendu, mais exclusivement ceux conçus pour être utilisés avec l’application. Sachez toutefois qu’il est tout à fait possible d’utiliser le jeu sans ces accessoires, et ce pendant des heures comme ce fut le cas pour nous. Très belle application signée Disney et disponible gratuitement sur l’AppStore :

Et vous, quelles sont les applications qui ont rencontré le plus de succès pendant ces vacances auprès de vos enfants ? Partagez avec nous en commentant cet article ! Nous sommes aussi intéressés par les expériences de petites geekettes qui nous changeraient des jeux de voitures… ;)